L1, J1 : Jaraaf domine Génération Foot, Ajel de Rufisque sauve l’honneur des promus

Image default
A la uneFoot d'iciLigue 1

Ce Dimanche, la ligue 1 a clôturé sa première journée de championnat. Le Jaraaf de Dakar et le promu Ajel de Rufisque sont sortis victorieux de leurs oppositions tandis que les autres matchs se sont achevés sur un score de parité (1-1) La rencontre entre la Sonacos et le Casa-Sport est la seule rencontre à n’avoir pas enregistré de but ce week-end.

Ce Dimanche, la rencontre choc opposait le Jaraaf à Génération Foot. Ce sont les médinois qui se sont imposés devant les grenats sur le score de 2 buts à 1. Et pourtant les académiciens ont marqué un but dès la 7ème mn de jeu grâce à Cheikh Tidiane Camara mais les hommes de Malick Daff ont égalisé à la 28ème mn par l’intermédiaire de Adama Wade. Au retour des vestiaires, l’intenable Souleymane Dione double la mise dès la 47ème mn offrant ainsi les 3 points au Jaraaf de Dakar.

Sur sa pelouse, le Guediawaye Fc a concédé le nul devant l’Us Ouakam. Les crabes ont ouvert le score à la 29ème mn de jeu avec un but du gambien Kabiro Joof mais seront rattrapés par les requins avec un but de Pape Mbaye Ba à la 42ème mn. 1-1, c’est le score final.
Dans un duel de promus, Ajel de Rufisque a surpris Walydann Fc champion de Ligue 2 la saison dernière. Arona Ndiaye exécute parfaitement un pénalty obtenu en fin de première période. Ajel est d’ailleurs la seule équipe promue à s’être imposée lors de cette première journée de Ligue 1
La Linguere de Saint Louis a partagé le point du match nul avec le Jamono Fatick (1-1). Fodé Camara a ouvert le score pour les Fatickois mais Boubacar Fall égalisera pour les saint-louisiens en fin de partie.
La Sonacos de Diourbel et le Casa-Sport ont fait un match nul vierge (0-0), la seule rencontre d’ailleurs de cette première journée sans but.
A noter que Samedi, le champion en titre Teungueth FC s’est imposé face au promu HLM Dakar (2-1) Dakar sacré cœur a infligé à l’As Pikine son premier revers de la saison (4-1) et l’Us Gorée a fait trébucher OSLO F.A promu cette saison en Ligue 1 (3-1).

Awa Sène

Related posts

Lionel Messi a snobé le Barça à cause du PSG

Admin

Le Sénégal se balade devant le Mozambique pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023

Admin

Super Ligue : une victoire décisive face à l’UEFA et la FIFA !

Admin