Premier League: critiquée par Manchester City, Arsenal est l’équipe qui perd le plus de temps sur les phases arrêtées

Image default
A la uneFoot d’ailleursPremier League

Pointés du doigt pour leur attitude lors de leur match nul à Manchester City, dimanche en Premier League (2-2), les joueurs d’Arsenal sont ceux qui prennent le plus de temps avant de jouer leurs phases arrêtées dans le championnat anglais.

Bernardo Silva n’a pas du tout apprécié le comportement de ses adversaires. Et il est venu s’en plaindre devant la presse. « Une seule équipe est venue jouer au football. L’autre est venue jouer avec les limites de ce qui est autorisé par l’arbitre », a lâché le milieu offensif de Manchester City après le nul face à Arsenal dimanche en Premier League (2-2). L’international portugais reproche aux Gunners, réduits à dix avec l’exclusion de Leandro Trossard avant la mi-temps, d’avoir cherché à gagner du temps sur le terrain dès qu’ils en ont eu l’occasion. Une impression partagée par de nombreux Citizens, à l’image de Kyle Walker, lui aussi très remonté après la rencontre.

Des critiques en partie fondées selon des données publiées par Opta. La société anglaise, spécialiste dans l’analyse des statistiques sportives, révèle qu’Arsenal est l’équipe qui perd le plus de temps sur les phases arrêtées en Premier League. En prenant en compte les corners, les six mètres, les coups francs, les pénalties, les remises en jeu et les coups d’envoi, les Gunners utilisent en moyenne 31,8 secondes avant de reprendre le jeu. Un peu plus que Leicester City (31,7 secondes) et Brentford (31,2 secondes), qui complètent le podium de ce classement.

Un remplaçant d’Arsenal sanctionné pour comportement anti-sportif

Les autres cadors du championnat arrivent assez loin derrière, à l’instar de Chelsea (29,3 secondes), Manchester United (27,6 secondes), Manchester City (25,4 secondes), Tottenham (24,2 secondes) et Liverpool (24,1 secondes). West Ham est la formation qui prend le moins de temps avant de jouer une phase arrêtée en première division anglaise (23,9 secondes). Soit 7,9 secondes de moins qu’Arsenal.

Lors du choc dans l’antre de City, les joueurs de Mikel Arteta sont accusés d’avoir volontairement exagérés certaines situations pour faire tourner encore plus le chronomètres, alors qu’ils menaient 2-1 au tableau d’affichage. Selon The Daily Mail, Myles Lewis-Skelly, le milieu de terrain de 17 ans, aurait même été sanctionné peu après l’heure de jeu. Alors qu’il s’échauffait derrière le but de son équipe, le jeune remplaçant aurait transmis un message à son gardien David Raya, qui s’est ensuite écroulé sur le sol, interrompant à nouveau les débats. Alerté par la situation, l’arbitre aurait sanctionné Lewis-Skelly d’un carton pour comportement anti-sportif. Après ce choc tendu à l’Etihad Stadium, Arsenal est désormais quatrième du classement, à deux points du leader Manchester City.

Avec RMC

Related posts

Face au PSG, le gardien rennais Gomis à l’épreuve du feu

Admin

« Il a juste besoin de ça », les recommandations de Sam Allardyce à Mbaye Diagne

Admin

De l’ombre à la lumière…Abdallah Sima raconte sa trajectoire en dent de scie

Admin