Chelsea réagit à l’affaire concernant Enzo Fernandez

Image default
A la uneFoot d’ailleursFoot Evénement

À la suite d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux sur laquelle des joueurs argentins entonnent un chant raciste envers des joueurs de l’équipe de France, la FFF a déclaré qu’elle allait saisir la Fifa et porter plainte pour propos injurieux à caractère racial et discriminatoire.Le joueur Enzo Fernandez, qui joue à Chelsea, a depuis présenté des excuses sur ses réseaux sociaux : «Je suis contre toutes les formes de discrimination et présente mes excuses pour m’être laissé emporté par l’euphorie des célébrations de la Copa America» (que l’Argentine a gagnée contre l’équipe de Colombie).

Ce mercredi, son club, Chelsea, a réagi en indiquant qu’il allait lancé une procédure disciplinaire.

« Le Chelsea Football Club juge toute forme de comportement discriminatoire totalement inacceptable. Nous sommes fiers d’être un club diversifié et inclusif où les personnes de toutes les cultures, communautés et identités se sentent les bienvenues. Nous reconnaissons et apprécions les excuses publiques de nos joueurs et nous en profiterons comme d’une opportunité de sensibilisation. Le club a engagé une procédure disciplinaire interne », peut-on lire dans un communiqué.

Saisie par la FFF, la FIFA a également pris la parole. « La FIFA a pris connaissance d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux et l’incident fait l’objet d’une enquête. La FIFA condamne fermement toute forme de discrimination de la part de quiconque, y compris les joueurs, les supporters et les officiels », indique l’instance.

Related posts

Barça : Bartomeu nie avoir fait fuiter le contrat de Messi

Admin

L’UEFA dévoile les 50 nommés pour l’équipe type de l’année 2020

Admin

Echange entre Gana Gueye et Koeman, les images qui créent la polémique en Espagne

Admin