Ibrahima Wadji et St-Etienne retrouvent la ligue 1 après avoir obtenu le match nul 2-2 contre le Fc Metz à St-Symphorien. Un match où les sénégalais se sont faits remarquer. Papa Diallo expulsé dès la 7ème minute, Lamine Camara buteur à la 17ème mais le héros est Ibrahima Wadji auteur de son premier but de la saison dans les prolongations alors qu’il a vécu des moments difficiles avec plusieurs blessures.
Un match à rebondissement, le Fc Metz est réduit à dix dès la 7ème minute suite à une expulsion de Papa Amadou Diallo après un tacle non maîtrisé sur la cuisse de Dennis Appiah. Réduits à dix, les grenats vont trouver les ressources de marquer un but grâce à un autre sénégalais Lamine Camara. À la 17ème minute, le milieu de terrain va conclure par une reprise du pied gauche une action qu’il a entreprise. Les messins vont doubler la mise 10 minutes plus tard grâce à leur attaquant vedette Georges Mikautadze. Avec un joueur en moins, le Fc Metz va encaisser un but à la 35ème minute. Léot Petrot réussit une volée parfaite suite á un corner exécuté par Dylan Chambost. En seconde période, les verts de St-Etienne partent à l’assaut du camp adverse. Ils pensent même revenir au score à la 65ème minute mais le but de Yvann Maçon est refusé àcause d’une faute sur le gardien des grenats. Mais le score ne bougera plus au terme du temps réglementaire qui a vu Lamine Camara céder sa place.
Ibrahima Wadji, attaquant sénégalais va rentrer durant les prolongations, lui qui a été absent pendant plusieurs mois pour cause de blessure. Côté messin, le défenseur Sadibou Sané est le seul sénégalais encore sur le terrain. Le salut viendra du sénégalais Ibrahima Wadji à la 116ème minute qui marque son premier but de la saison dans ce dernier match de la saison. Un but décisif L’entrée de Ibou Sané ne changera plus la donne. Score final : 2-2. St-Etienne remonte en Ligue 1, le Fc Metz et son contingent de sénégalais repartent en ligue 2 malgré un match héroïque.
Racky Traoré