Coupe du Sénégal : Jaraaf, Casa sport, Teungueth Fc, Jamono Fatick au rv des 1/4 de finale

Image default
A la uneCoupe du SénégalFoot d'ici

Au stade des 1/8èmes de finale de la Coupe du Sénégal, les clubs de l’élite se sont illustrés. TFC, leader de la ligue 1 , le Jaraaf de Dakar, le Casa-Sport et le Jamono Fatick ont décroché leur qualification pour les 1/4 de finale. Par contre, l’aventure s’arrête pour l’As Pikine et Dakar Sacré Cœur

Le leader du championnat a validé son ticket pour les 1/4 de finale en coulant la CNEPS de Thies (3-0). Des réalisations de Papa Ndiaga Djigueul, Bonaventure Fonseca et Malick Ndoye ont permis aux rufisquois  de s’imposer largement. Les médinois tenants du titre et vainqueurs de la compétition à 15 reprises , ont écarté les académiciens de Dakar Sacré Coeur. Le Jaraaf s’est imposé grâce à Pape ABabacar Diop, le milieu de terrain auteur de l’unique but de la rencontre. C’est sur ce même score que le casa-sport a accueilli et éliminé l’As Pikine grâce à un penalty exécuté par Mohamed Camara. Le Jamono Fatick a éliminé HLM sur la marque de 2 buts à 1. En 1ère période, les Fatickois ont marqué 2 buts grâce à Mouhamed Coly et Boubacar Ndiaye. Les hlmois n’ont pas manqué de réduire le score à la 67’mn grâce à Boubacar Fall mais cela n’a pas suffi.
L’As Kaffrine auteur d’une très bonne prestation lors des 16èmes de finale est éliminé à la série des tirs aux buts ( 4 – 3) par Mbour Petite Côte. Dial Diop Fc a créé la sensation en s’imposant devant le leader de la ligue 2 Walydann Fc sur la marque de 2 buts à 1. Le même sort a été infligé à son poursuivant l’As Douanes qui a perdu face à AC Férus Foot, équipe évoluant en division régionale (2-0) lors de son déplacement au stade Alboury Ndiaye . La Jeanne D’arc ( National 1 ) s’en tire grâce à la séance des tirs aux buts ( 1 – 1 , 4 – 3 ) face à Keur Madior.

13football

Related posts

CAN 2025 : une date inédite envisagée !

Admin

Saint-Étienne et Bordeaux sur MBaye Niang (Rennes), mais…

Admin

Can-2023, Pierre Menès analyse : «Hormis le Sénégal qui s’est baladé…»

Admin