Dilemne pour un jeune joueur qui reçoit la convocation de deux sélections africaines

Image default
A la uneFoot AfriqueFoot Evénement

Il s’appelle Baba Mohamed Diomandé et vient de recevoir deux convocation, une de la Côte d’Ivoire et une du Ghana. En effet, premièrement convoqué avec les U23 de la Côte d’Ivoire, le milieu de terrain 22 ans évoluant à Glasgow Rangers est dans la foulée également appelé en sélection A par le Ghana. Devrait-il opter pour son pays d’origine ou le pays qui l’a formé ?

On assiste à un gros dilemme en vue pour Baba Mohamed Diomandé. Ivoirien d’origine, l’actuel pensionnaire du club écossais, Glasgow Rangers, le jeune milieu de terrain a cependant été formé au Ghana, précisément à Right to Dream Academy.

Transféré en Ecosse en janvier en provenance du FC Nordsjælland (Norvège), Baba Mohamed Diomandé réalise un début impressionnant avec sa nouvelle formation. Sous les couleurs du Glasgow Rangers, il compte 8 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts inscrits et une passe décisive. Ses belles performances n’ont pas laissé indifférent et son pays d’origine et son pays formateur.

Ainsi, la Côte d’Ivoire lui a envoyé une convocation pour évoluer avec l’équipe Espoirs des Éléphants. Dans le même temps, le Ghana lui a adressé une convocation également pour évoluer avec les Blacks Stars, mais avec l’équipe senior en compagnie des frères Ayew et de Mohamed Kudus entre autres. Pour laquelle des sélections devrait-il opter ? Réponse dans les prochains jours car Diomande devra forcément se décider.

Avec Observatoire des Médias en Ligne

Related posts

Costa Rica : Keylor Navas accusé par un ex-dirigeant d’avoir menacé de perdre des matches

Admin

Aliou Cissé : « Je ne peux ni confirmer, ni infirmer le match amical contre la Mauritanie »

Admin

Faral Sa Foot avec JOSEPH SAMB DIT LAYOUSS, CHAMPION DU SÉNÉGAL AVEC TEUNGUETH FC.

Admin