Valence-Real: la blessure affreuse de Mouctar Diakhaby, qui se fait retourner la jambe sur la chute d’Aurélien Tchouaméni

Image default
A la uneFoot d’ailleursLa Liga

Mouctar Diakhaby a dû être évacué sur civière ce samedi lors du match de Liga entre Valence et le Real Madrid après une mauvaise chute d’Aurélien Tchouaméni sur sa jambe tendue en fin de match. Le défenseur central est resté longuement au sol, se tordant de douleur et se tenant le genou.

Une très mauvaise nouvelle pour Valence. Mouctar Diakhaby s’est très gravement blessé au genou ce samedi lors du match de la 27e journée de Liga entre Valence et le Real Madrid (score final 2-2). Le défenseur central s’est écroulé au sol après qu’Aurélien Tchouaméni ait chuté de tout son poids sur sa jambe à l’entrée de la surface. Il a été évacué sur civière.

Sa blessure était tellement violente que tous les joueurs présents sur le terrain au moment de sa blessure était choqués, mettant leurs mains devant la bouche ou sur la tête. Son capitaine Gaya était au bord des larmes en entendant son coéquipier hurler de douleur. L’international guinéen a été très vite pris en charge par les médecins de Valence, appelés à intervenir par l’arbitre Gil Manzano.

Tchouaméni s’excuse

Mouctar Diakhaby a été victime d’une chute d’Aurélien Tchouaméni, qui retombait après un duel aérien perdu contre Diego Lopez à l’entrée de la surface. Les images au ralenti montrent comment le milieu de terrain français retombe sans le vouloir en pliant sa jambe tendue alors qu’il tentait de récupérer le ballon. « Vraiment désolé de ce qu’il s’est passé Mouctar Diakhaby, je te souhaite un rétablissement rapide », a vite écrit Aurélien Tchouaméni sur son compte Twitter en quittant la pelouse.

Le défenseur central de Valence, auteur d’une très belle saison, a ensuite été évacué sur civière, sous les « Diakhaby, Diakhaby » du public valencien, avant de rallier l’hopital le plus proche en ambulance. Certains supporters valenciens présents à l’extérieur du stade de Mestalla ont applaudi le passage des secours.

Thibaut Courtois et Luka Modric ont eux aussi envoyé leurs pensées à Mouctar Diakhaby via deux messages postés sur Twitter. « J’espère que Diakhaby va vite récupérer, beaucoup de force », écrit le Croate. Le Belge lui s’est contenté d’un emoji prière.

Related posts

La CAN 2023, sa dernière ? La réponse de Gana Gueye

Admin

Admin

Amical : le Sénégal bat le Cameroun

Admin