La FSF annonce le refus de libération de Lamine Camara et de Pape Amadou Diallo par le FC Metz pour la prochaine Coupe du monde U20.

Image default
A la uneCoupe du mondeFoot EvénementFoot-TanièreU 20

La Fédération sénégalaise de football a confirmé, ce lundi, que l’attaquant et le milieu de terrain des Grenats ne disputeraient pas la Coupe du monde U20 et restaient donc à la disposition du FC Metz pour la fin de la saison.

Comme l’avait laissé entendre Pierre Dréossi, le directeur du football du FC Metz, dès le début du mois d’avril, Papa Amadou Diallo et Lamine Camara ne rejoindront pas la sélection sénégalaise qui va disputer la Coupe du monde U20 programmée entre le et le 11 juin 2023 en Argentine.

Ce lundi, via un communiqué, la Fédération sénégalaise de football a en effet confirmé que les deux joueurs ne seraient pas libérés par le FC Metz qui compte donc sur ses deux recrues issues des rangs de l’Académie de Dakar Génération Foot pour les cinq dernières journées de championnat.

Le communiqué de la Fédération sénégalaise

« La Fédération Sénégalaise de Football porte à la connaissance du public que le FC Metz a refusé fermement et définitivement de libérer les joueurs Lamine Camara et Papa Amadou Diallo pour leur participation à la prochaine Coupe du Monde des U20, malgré la demande insistante du Président de la FSF. Celle-ci en prend acte. »

« Pour Mamadou Lamine Camara de l’AS Berkane (Maroc), la même situation de refus prévaut même si des discussions sont en cours pour une libération pour compter du 15 mai 2023. »

« La FIFA n’oblige pas les clubs à libérer les joueurs au profit des sélections nationales jeunes lors des Coupes du Monde U20 et U17. »

Related posts

Liverpool : Klopp n’a aucun regret

Admin

Real Madrid : Karim Benzema justifie son départ inattendu

Admin

Alméria de Dion Lopy relégué en 2ème division

Admin