PSG : Messi suspendu pour deux semaines !

Image default
A la uneFoot d’ailleursLigue 1
Parti au Moyen-Orient dans le cadre de son contrat avec l’office du tourisme d’Arabie saoudite sans l’accord du Paris Saint-Germain, l’attaquant Lionel Messi a provoqué l’agacement du président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Après une réflexion, le Qatari a suspendu l’international argentin pour deux semaines !

Il s’agit de l’affaire du moment au Paris Saint-Germain. Sans l’accord du club de la capitale, l’attaquant parisien Lionel Messi a manqué l’entraînement lundi pour se rendre au Moyen-Orient dans le cadre de son contrat avec l’office du tourisme d’Arabie saoudite.

Si l’entourage de l’Argentin a évoqué un simple malentendu, le champion de France en titre, dans une période tendue après la défaite face à Lorient (1-3) dimanche en Ligue 1, pouvait difficilement laisser passer une telle attitude.

Al-Khelaïfi a tranché : 2 semaines de suspension pour Messi !

Face à l’importance de cette affaire, avec un cas délicat par rapport aux négociations pour une potentielle prolongation du contrat de la star qui expire en juin prochain, le président francilien Nasser Al-Khelaïfi, depuis les Etats-Unis, a décidé de prendre ce dossier en main selon L’Equipe. Sans surprise, le Qatari n’a vraiment pas apprécié le comportement de l’ancien Barcelonais. Surtout qu’il n’a pas été personnellement prévenu par le clan Messi de ce voyage…

Et d’après les informations de la radio RMC, le boss du PSG a décidé de suspendre le natif de Rosario pour deux semaines avec effet immédiat. Une nouvelle confirmée par L’Equipe, qui précise que le Sud-Américain ne sera bien évidemment pas payé et ne pourra pas s’entraîner pendant cette période. En interne, le comportement de Messi a été considéré comme «une sérieuse erreur» avec une «procédure disciplinaire classique suite à un manquement/absence d’un employé sans aucune autorisation».

Un choix fort

Sur le plan sportif, Messi sera donc absent pour le déplacement à Troyes dimanche et la réception de l’AC Ajaccio le samedi 13 mai en championnat. Une décision forte alors que le PSG, leader du classement avec 5 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, n’est pas encore sacré et traverse une période délicate. Une gestion en interne à Paris qui pourrait d’ailleurs représenter un tournant dans l’avenir du Sud-Américain.

Avec Maxifoot

Related posts

Nice : Racine Coly bientôt prêté à Amiens

Admin

Cameroun : Onana, une altercation avec Eto’o ?

Admin

Monaco-Metz: Lamine Camara avait préparé son incroyable but du milieu de terrain, à plus de 50 mètres

Admin