CAN 2024 : Sakho et Sidibé, convoqués pour la première fois, promettent de se « donner à fond »

Image default
A la uneEquipe Nationale AFoot-Tanière

Pape Ousmane Sakho et Cheikh Tidiane Sidibé, convoqués pour la première fois chez les Lions du football, promettent de se donner « à fond » pour aider le Sénégal à se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024 prévue en Côte d’Ivoire.

« Je suis heureux pour ma première sélection en équipe nationale A. je suis venu avec beaucoup d’humilité, prêt à me donner à fond et à aider l’équipe à gagner nos deux matchs [qualificatifs restants] et nous qualifier » pour la CAN 2024, a dit Pape Ousmane Sakho, lundi, dans un entretien avec des médias dont l’APS.

L’attaquant du Simba Sport Club (élite du championnat tanzanien) pense pouvoir « apporter beaucoup de choses défensivement et offensivement » pour aider les Lions.

L’équipe nationale du Sénégal affronte celle du Mozambique, pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2024.

Les Lions vont se frotter aux Mambas vendredi, avant de se déplacer à Maputo pour le match retour, le 28 mars.

Pape Ousmane Sakho estime que sa première convocation en équipe’ nationale était « depuis longtemps » réclamé par « le peuple sénégalais ». Ce qui constitue, dit-il, « une source de motivation ».

Il dit s’être donc mis au travail pour Cela l’a incité à travailler pour progresser avec son club, dans l’ambition de pouvoir rejoindre la sélection A.

Sakho s’est aussi félicité du soutien que lui a apporté des cadres de l’équipe nationale dont Sadio Mané, qui selon lui souhaitait le voir intégrer la Tanière des Lions. « Il sait que j’ai les qualités pour aider l’équipe », commente-t-il, se disant « fier de cette première convocation ».

Pour Cheikh Tidiane Sidibé aussi, appelé pour pallier la blessure de Ismaïla Jakobs, blessé, être convoqué chez les Lions a été « une joie immense et une surprise », d’autant qu’il assure qu’il ne s’y attendait pas.

« Les Sénégalais ont voulu ma sélection, et ce matin lorsqu’on m’a appelé pour remplacer Ismaila Jakobs (blessé), j’en étais très fier », a déclaré a déclaré le latéral de Teungueth FC, vainqueur du dernier Championnat d’Afrique des nations (CHAN) avec l’équipe nationale locale.

Il s’est engagé à « continuer sur la même lancée » pour aider le Sénégal à remporter ses deux prochains matchs contre le Mozambique, insistant sur le « niveau très élevé » des joueurs de l’équipe nationale.

« Nous avons trouvé de grands joueurs, de grands professionnels qui évoluent dans les plus grands championnats du monde. Nous sommes là pour apprendre et ensemble nous allons arriver à nous qualifier pour aller défendre notre titre de champion d’Afrique en Côte d’Ivoire », a-t-il dit à des journalistes.

Avec APS

Related posts

Le Havre : Rassoul Ndiaye a « tout changé »

Admin

Newcastle veut débarrasser le PSG d’Idrissa Gana Gueye

Admin

CAN 2024 : Cameroun, Maroc, Mali…Les forfaits s’enchaînent

Admin