Pape Mamadou Sy rêve de signer un contrat professionnel avec un grand club

Image default
A la uneEquipe nationale localeFoot d'iciLigue 1

Pape Mamadou Sy, le meilleur gardien de but du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football remporté par le Sénégal, a confié que son rêve était de signer un contrat professionnel avec un grand club et rejoindre l’équipe nationale A.

« Mon rêve est de signer avec un grand club un contrat professionnel de football et rejoindre l’équipe nationale A pour mieux défendre les couleurs nationales de mon pays », a-t-il déclaré.

Le nouveau champion d’Afrique avec les Lions locaux s’entretenait avec des journalistes lors d’un accueil chaleureux que lui ont réservé les populations de Louga, sa ville d’origine.

A propos de cette mobilisation, il affirmé que ‘’c’est une joie immense de rentrer d’une compétition et d’être accueilli par’’ tous ses voisins. ‘’Mais je ne suis pas surpris parce que les populations de Louga n’ont que leurs fils », a-t-il ajouté.

 »Je les remercie du fond du cœur parce que, pour dire vrai, je ne peux pas les payer, mais je ferai de mon mieux pour ne pas les décevoir, mais surtout pour être à la hauteur de leurs attentes », a-t-il promis.

Selon lui, ‘’la compétition était très difficile parce que le Sénégal ne faisait pas partie des favoris’’. ‘’Mais grâce à Dieu, nous sommes parvenu à remporter le trophée du CHAN’’, a-t-il ajouté.

Le portier de Génération Foot (Ligue 1), 25 ans, promet « de faire tout’’ ce qu’il peut ‘’pour aider les populations de Louga’’ si Dieu lui donne ‘’la possibilité de réaliser’’ son ‘’rêve ».

Interpellé sur une probable signature de contrat avec un club, il a déclaré : ‘’Je ne suis pas encore au courant de cette signature en ce qui me concerne. Les gens en parlent. Je prie le Tout-puissant pour que cela se réalise ».

L’équipe du Sénégal a remporté samedi la finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN) en battant l’Algérie, le pays organisateur du tournoi, aux tirs au but (5-4).

La particularité du CHAN est que les équipes participantes ne peuvent aligner que des joueurs évoluant dans les clubs de leur pays.
La CAF a initié cette compétition en 2009, dans le but de contribuer à la promotion du football africain.

Source APS

Related posts

« Jeunes et prometteurs »: A la rencontre des frères Bakary et Ibrahima Sow du FC Séville

Admin

Equipe nationale de Sénégal : Pape Thiaw et Teddy Pellerin aux commandes, Mayacine en appoint

Admin

Sénégal-Soudan du Sud à huis clos : ce que la Fédération avait demandé à la FIFA

Admin