Vainqueur du CHAN, le Sénégal touchera plus d’un milliard FCfa

Image default
A la uneCoupe d'AfriqueEquipe nationale localeFoot AfriqueFoot-Tanière

Vainqueur de la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies Algérie 2022, le Sénégal touchera plus d’un milliard FCFA.

Il y a presque dix jours, la Confédération Africaine de Football (CAF) annonçait l’augmentation significative de 60% de la cagnotte du vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies Algérie 2022. Et le Sénégal devient la première nation à bénéficier de cette augmentation. Ce, après sa victoire en finale contre l’Algérie, ce samedi, à Alger, à l’issue des tirs au but (0-0, TAB 5-4). Vainqueurs de cette 7e édition, les Lions recevront ainsi la somme de 2 millions de dollars (1 211 538 000 FCFA), contre 1 250 000 dollars pour le précédent champion il y a deux ans. La décision, qui a été confirmée par le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, est conforme à la stratégie de la CAF visant à accroître la valeur commerciale des compétitions africaines.

A noter que le montant total des prix alloués pour le tournoi a été porté à 7 900 000 USD, contre 5 450 000 USD au total pour les pays ayant participé à l’édition précédente.

Avec Igfm

 

Related posts

CAN U17 : Sénégal-Afrique du Sud et Maroc-Algérie pour une place en demi-finales

Admin

Neymar dévoile son onze de légende du PSG

Admin

Awards CAF 2023 : Les nominés dévoilés

Admin