Joachim Löw a donné sa sélection pour la prochaine trêve internationale du mois de mars. Jamal Musiala va connaître sa première sélection, mais ni Thomas Müller, ni Mats Hummels font leur retour.
Alors que Joachim Löw avait ouvert la porte à un retour des champions du monde Mats Hummels, Jérome Boateng ou encore Thomas Müller, aucun des trois joueurs n’ont été sélectionnés pour la trêve du mois de mars.
En revanche, le sélectionneur de la Mannschaft a fait le choix de faire venir du sang neuf en sélection les deux jeunes pépites du Bayern Munich et de Leverkusen : Jamal Musiala (18 ans) et Florian Wirtz (17 ans).
La sélection du jeune joueur du Bayern Munich n’est pas une surprise, lui qui avait annoncé avoir fait le choix de la Mannschaft plutôt que de l’Angleterre, pays où il a vécu pendant une grande partie de sa jeunesse.
À noter l’absence des deux Parisiens Thilo Kehrer et Julian Draxler dans la sélection allemande, qui affrontera l’Islande, la Roumanie et la Macédoine du Nord lors de la trêve dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.
La sélection de l’Allemagne appellée par Joachim Löw : Leno, Neuer, Ter Stegen, Trapp; Can, Ginter, Gosens, Halstenberg, Klostermann, Max, Rüdiger, Süle, Tah; Gnabry, Goretzka, Gündogan, Havertz, Kimmich, Kroos, Musiala, Neuhaus, Sané, Werner, Wirtz, Younes