Bientôt la fin de l’aventure italienne pour Cristiano Ronaldo ? L’élimination de la Juventus Turin contre le FC Porto en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (1-2, 3-2 ap) a jeté le trouble sur l’avenir de l’attaquant de 36 ans, désigné coupable de cet échec par la plupart des médias italiens. Un départ l’été prochain semble désormais un scénario envisageable.
Alors que le nom du Portugais, sous contrat avec la Juve jusqu’en 2022, est à nouveau associé au Paris Saint-Germain, un retour au Real Madrid est aussi évoqué ces dernières heures en Espagne. Selon l’émission espagnole El Chiringuito, le club entraîné par Zinedine Zidane a été sondé afin d’envisager une nouvelle collaboration avec son ancienne star à partir de la saison prochaine.
Des discussions entre son agent et Florentino Perez
L’agent de CR7, le très influent Jorge Mendes, se serait récemment entretenu avec le président de la Casa Blanca, Florentino Perez, afin d’évoquer la possibilité de retrouvailles entre les Merengue et Ronaldo. L’actuel 3e de Liga peut-il être séduit par le retour du quintuple Ballon d’Or ? Nul doute que revoir le natif de Funchal avec la tunique blanche sur les épaules ferait des heureux à Madrid, où il n’a jamais été remplacé.
Ronaldo était parti fâché en 2018, juste après avoir offert une dernière Ligue des Champions au Real. A l’époque, il n’avait pas apprécié le manque de soutien du club dans ses problèmes avec le fisc espagnol. Le Bianconero estimait également ne pas être considéré à sa juste valeur, comme l’avait révélé le journal El Mundo. «Ils me mettent toujours derrière Di Stefano, je ne sais pas quoi faire d’autre» , avait pesté CR7, qui s’était braqué en recevant une offre de prolongation bien loin de ses attentes. Aujourd’hui, tout cela ne serait plus qu’un mauvais souvenir ? Affaire à suivre…