Après trois matchs plutôt fermés et qui se sont joués aux tirs au but, le dernier quart de finale de la CAN des moins de 20 ans s’est révélé beaucoup plus prolifique et ouvert, mais à sens unique, avec une victoire sans appel de la Gambie face à la Centrafrique (3-0) à l’issue de ce choc qui a opposé les deux équipes surprises de cette édition ce vendredi à Nouakchott en Mauritanie.
Très vite en tête après l’ouverture du score signée Wally Fofana (5e), les Scorpions U20 n’ont cessé de partir à l’assaut du but centrafricain et ils ont logiquement fini par faire le break en frappant à nouveau en début de période par Momodou Bojang (49e). En face, les Fauves U20 n’ont pas démérité et ils sont parvenus à se procurer plusieurs situations, à l’image de cette tête de Kpeko non cadrée à bout portant, mais ils ont fini par s’exposer aux contres adverses en fin de partie et Alieu Barry, à la retombée d’un coup franc insuffisamment repoussé par Takolingba, a achevé le festival dans le temps additionnel (90e+2).
3e en 2007, la Gambie affrontera le Ghana lundi en demi-finales avec l’objectif d’améliorer son record dans la compétition. De son côté, la Centrafrique voit son rêve violemment brisé, elle qui participait à la première phase finale de son histoire.
Pour les demi-finales, la Gambie retrouvera le Ghana et la Tunisie jouera face à l’Ouganda.
Avec Afrikfoot