Avant le choc entre Arsenal et Manchester City ce dimanche, Mikel Arteta a dit tout le bien qu’il pensait de l’équipe de Pep Guardiola.
« La façon dont ils jouent et la régularité de leurs résultats font de Manchester City la meilleure équipe d’Europe du moment ». Mikel Arteta n’y est pas allé par quatre chemins au moment de qualifier le niveau de Manchester City, prochain adversaire de ses Gunners, ce dimanche.
Échange de politesses entre Arteta et son mentor Guardiola
Le technicien espagnol mesure la difficulté de cette rencontre pour son équipe, si inconstante cette saison. « On a un grand et excitant défi à relever ce dimanche. Ils ont des faiblesses, comme toutes les équipes. Mais les adversaires ont du mal à les trouver en ce moment car ils ont été avant tout défensivement très costauds. »
En face, Pep Guardiola a lui aussi loué le jeu de son compatriote. « Durant leurs derniers matches, ils ont toujours mieux joué que l’adversaire. Ils ont mieux contrôlé le match, ont eu plus d’occasions et en ont concédé moins. On va devoir faire une performance incroyable, jouer du mieux possible au ballon. Et courir beaucoup, dans le bon rythme pour récupérer le ballon car ils construisent magnifiquement bien. Ils bougent très bien, font beaucoup de bons mouvements dans les derniers 30 mètres. Ils ont aussi beaucoup de qualité au milieu de terrain pour se mettre en route. C’est pourquoi dans un futur proche, ce seront des concurrents au titre de champion. »