Testés positifs lors d’un contrôle antidopage réalisé le 22 novembre par l’UEFA, Mohamed Camara et l’attaquant Sékou Koïta sont désormais fixés sur leur sort.
Les deux joueurs ont été suspendus pour trois mois a annoncé ce jeudi le Red Bull Salzbourg. «L’UEFA a estimé qu’il n’y avait pas de volonté intentionnelle d’enfreindre les règles du dopage, mais celles-ci stipulent que chaque joueur a la responsabilité de s’assurer qu’il n’ingère aucune substance interdite», explique le club autrichien.
Les deux joueurs, âgés de 21 ans, affirment que le personnel médical travaillant pour l’équipe nationale du Mali leur a administré un médicament contre le mal de l’altitude pour disputer un match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. «Ce docteur a été aussitôt suspendu par la fédération malienne de football», précise le Red Bull Salzbourg. Dans une lettre postée sur Twitter, Sékou Koïta s’est dit «triste» mais «soulagé de voir que l’UEFA avait entendu et pris en compte tous les éléments du dossier», et a invité les jeunes joueurs à «une extrême prudence vis-à-vis des produits distribués par les staffs médicaux».