L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Eric Di Meco est revenu sur les incidents survenus à la commanderie ce week end. Il n’a pas apprécier les commentaires de certains consultants dont ceux d’Habib Beye sur Canal + .
Les débordements qui se sont déroulés ce samedi au sein du centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille continuent de faire réagir. Alors que les quatorze supporters accusés d’avoir participé aux incidents ont vu ce lundi leur procès en comparution immédiate être reporté à une date ultérieure, Eric Di Meco a quant à lui donner son avis sur ceux qui ont provoqué le chaos à la Commanderie. Et l’ancien de l’OM en a profité pour corriger un autre ancien de la maison.
« En colère contre les commentaires » qu’il a entendus, le défenseur retraité a d’abord estimé que « si on se trompe dans l’analyse, c’est dur de régler le problème ». Ceci étant dit, il a pris à partie l’un des consultants de Canal+ : « J’ai entendu Habib Beye, et il n’est pas le seul, parler de ‘pseudo-supporters’, a entamé Di Meco sur RMC. Non ! Ce sont des supporters. » Et le consultant d’expliquer qu’« il y a des supporters qui sont chefs d’entreprise et il y en a d’autres qui sont aux Baumettes (prison de Marseille, ndlr). Il n’y a pas les bons supporters et les mauvais supporters. »
Eyraud pas épargné
Pour Di Meco, « il n’y a pas que des génies chez les supporters de l’OM », mais il n’est pas possible selon lui « de les renier. Il faut les sermonner » sans « les mettre de côté ». Sur sa lancée, l’homme a également eu un mot acide pour le président marseillais, Jacques-Henri Eyraud : « Je suis en colère contre le président qui, encore une fois, ne comprend pas ce qui se passe et qui est en grande partie responsable de la situation. (…) Le problème, c’est qu’à chaque fois qu’il parle, ça creuse un plus l’écart qui existe entre lui et les supporters. »