C’est officiel depuis lundi. Frank Lampard a été remercié par la direction de Chelsea. Le club anglais n’a pas pour autant chômé car moins de 24 heures, il a annoncé la nomination de Thomas Tuchel. Une arrivée qui pourrait faire quelques heureux.
Thomas Tuchel n’a pas perdu de temps. À peine son arrivée sur le banc des Blues officialisée, l’ancien coach du PSG a dirigé sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux protégés. L’on n’en sait pas encore plus sur les choix de l’Allemand mais certains éléments accueillent cette nouvelle avec plus de satisfactions que d’autres.
On pense notamment à Kepa Arrizabalaga, au fond du trou depuis des mois. Alors que le portier le plus cher de l’histoire a connu un calvaire sous Lampard, il espère que le vent va tourner avec Tuchel. Qui plus est alors qu’il continue de perdre du terrain en sélection à mesure que l’Euro approche.
Cela vaut également pour Marcos Alonso. Titulaire sous Conte ou encore Maurizio Sarri, il n’a pas eu de réelles opportunités de revenir dans l’équipe. Il semble néanmoins difficile de le voir détrôner Chilwell, l’un des meilleurs latéraux de la Premier League cette saison. Cesar Azpilicueta a aussi perdu sa place au profit de Reece James. On peut aussi citer dans une moindre mesure Hudson-Odoi et Billy Gilmour, disparu des radars.