Candidat à la présidence de la CAF, le Sénégalais Augustin Senghor se dit « favori » de ce scrutin, qui se tiendra le 12 mars prochain.
Candidat à la présidence de la Confédération africaine de football, le président de la Fédération sénégalaise de football Augustin Senghor s’est autoproclamé samedi « favori » de ce scrutin, qui se tiendra le 12 mars à Rabat (Maroc). « Je me donne le temps de la réflexion, souvent je ne me décide pas vite. Mais quand je décide d’y aller, j’y vais à fond, et c’est pourquoi je me présente comme favori de cette élection à travers mes projets et mon expérience« , a déclaré le candidat sénégalais, qui présentait son programme lors d’une conférence de presse donnée en marge d’une assemblée générale de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA), qui se tient à Praia (Cap-Vert).
« Dans un langage imagé, je peux dire que, après la maison, je suis dans la grande cour, qui est la zone A de l’UFOA. Et je tenais vraiment à le faire en marge de cette assemblée générale. Mon objectif, c’est que, au soir du 12 mars, la Confédération africaine de football sorte gagnante de cette élection », a ajouté celui qui est par ailleurs maire de Gorée après avoir présenté 11 propositions et invité au « débat ». Pour rappel, les autres candidats sont l’ancien président de la Fédération ivoirienne Jacques Anouma, l’actuel président de la Fédération mauritanienne Ahmed Yahya et l’homme d’affaires sud-africain Patrice Motsepe, président des Mamelodi Sundowns. Les deux derniers nommés ont suscité certaines réserves de la commission de gouvernance de la CAF.