L’équipe du Jaraaf de Dakar s’est qualifiée au 2-ème tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa victoire 2-1 aux dépens du FC San Pedro de Côte d’Ivoire, mercredi à Abidjan, la capitale ivoirienne.
L’équipe de la Médina avait perdu 0-1 la manche aller de la confrontation entre les deux équipes, le 23 décembre dernier, au stade Lat Dior de Thiès.
Le représentant sénégalais, avec cette victoire, obtient son ticket pour le deuxième tour préliminaire additionnel ou tour de cadrage de la Coupe de la CAF.
Peu avant la rencontre gagnée par son équipe à Abidjan, le secrétaire du Jaraaf de Dakar, Léonard Diagne, avait fait part de l’ambition des joueurs du club de la Médina de s’inspirer de Teungueth FC, qui avait déjoué tous les pronostics la veille en éliminant le Raja de Casablanca (Maroc), demi-finaliste de la Ligue africaine des champions 2020.
Le tirage au sort de ce tour de barrage concerne les vainqueurs du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF et les perdants du 2-ème tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.
Avec APS