Il ne s’agit d’un secret pour personne. José Mourinho n’a pas sa langue dans sa poche. Le « Special One » manie comme personne l’art de la provocation. Pour féliciter Heung-Min Son, l’entraîneur portugais a glissé un petit tacle à peine voilé au milieu de terrain de Manchester United, Bruno Fernandes.
Lors de la victoire convaincante des Spurs contre Leeds United, le sud-coréen Heung-Min Son en a profité pour soigner ses statistiques. Mais sa réalisation est d’autant plus symbolique qu’il s’agit de son 100e but sous les couleurs de Tottenham.
Un très beau chiffre que son entraîneur portugais a salué, non sans glisser une petite pique à Fernandes.
« Pour avoir obtenu le prix Puskas, marquer 100 buts pour Tottenham et être peut-être dans les trois meilleurs buteurs de Premier League sans penalties. Certains joueurs marquent 10 buts par saison aux tirs au but et je ne parle pas de Harry Kane, au fait. », a lâché le lusitanien en conférence de presse.
Mourinho est d’ailleurs coutumier du fait. L’ancien manager de Chelsea n’en est pas à sa première pique envers son compatriote de Manchester United. « Bruno est entré, était en forme, a très bien joué, a amélioré l’équipe de United et s’est également révélé être un excellent tireur de penalty, l’un des meilleurs au monde parce qu’on lui en a aussi accordé une vingtaine », avait-il ironisé.