Pour le compte de la 15e journée du championnat anglais, les Wolves ont arraché un match nul dans les derniers instants de la rencontre au terme d’un match dominé de bout en bout, Liverpool a été accroché par West Bromwich (1-1). Largement dominateurs, les Reds avaient pourtant réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire de Mané (12e).
Un incroyable scénario s’est déroulé à Anfield en cette fin d’après-midi. Alors que personne ne s’y attendait, les joueurs de West Bromwich Albion (19e) ont bousculé la hiérarchie en venant arracher le nul à Liverpool (1er).
Alors que l’équipe rouge de la Mersey a dominé la majeure partie du match, les joueurs de Jürgen Klopp ont concédé le match nul à la 82e minute de jeu sur une tête anodine d’Ajayi. Le ballon vient heurter le poteau droit du but d’Alisson avant de rentrer au fond des filets. Mané avait pourtant ouvert le score dans le premier quart d’heure mais ses coéquipiers ne sont pas parvenus à inscrire un second but qui aurait pu les mettre à l’abri, malgré les 17 tirs tentés. Au lieu de ça, leur adversaire du soir a tenté sa chance à plusieurs reprises notamment en contre mais se sont toujours vus arrêter par un très bon portier des Reds qui ne peut finalement pas grand-chose sur le but..
On a vu là une équipe de Liverpool trop peu ambitieuse sur le front de l’attaque (17 tirs tentés pour seulement 2 cadrés) face à une équipe qui a accéléré au bon moment et a réussi un petit exploit ici.
Liverpool perd donc deux points qui pouvaient déjà être cruciaux dans la course à la première place et entame mal sa période du Boxing Day tandis que WBA ne gagne pas de position mais se rapproche de la sortie de la zone rouge, à 5 points de Burnley et de Brighton.
Tottenham a fait match nul sur la pelouse de Wolverhampton, Tanguy Ndombélé a inscrit le premier but de la rencontre.
C’était la dernière rencontre de ce Boxing day. Et l’issue s’est dessinée dans les dernières minutes. Wolverhampton a arraché le match nul sur sa pelouse face à Tottenham (1-1) pour le compte de la 15e journée de Premier League. Les Spurs avaient pourtant longtemps mené les débats dans ce match. Ils avaient pris les commandes dès l’entame grâce à un but du milieu de terrain français Tanguy Ndombele dès la première minute de jeu.
Les joueurs de José Mourinho ont ensuite fait le dos rond. Mais ils ont craqué en toute de fin de match. L’ancien joueur d’Angers Sco a inscrit le but de l’égalisation sur corner d’une tête croisée, à la 86e minute. Avec ce match nul, les Spurs pointent à la 5e place de Premier League. De son côté, Wolverhampton occupe désormais la 11e place.
Après la gifle reçue face à Manchester United (2-6), Leeds a parfaitement réagi en s’imposant face à Burnley (1-0) ce dimanche lors de la 15e journée de la Premier League. Les hommes de Marcelo Bielsa ont réussi à faire la différence en début de rencontre avec un penalty transformé par Bamford (5e).
Leeds profite de cette victoire pour grimper provisoirement à la 11e position.
West Ham accueillait sur sa pelouse la formation de Brighton. Une rencontre qui pouvait ainsi permettre aux Hammers de reprendre leur marche en avant après la récente claque concédée face à Chelsea (3-0). Mais dans ce début de match, les occasions se faisaient bien trop rares. Il fallait attendre la 34e minute de jeu et une puissante frappe de Solomon March pour donner un premier frisson au gardien polonais adverse. Le milieu de terrain anglais réitérait dix minutes plus tard et tombait cette fois sur un grand Fabianski (44e). Une domination qui finissait néanmoins par faire mouche. Juste avant la pause, Neal Maupay ouvrait le score d’un tir bien placé (0-1).
Absents durant la première période, les Londoniens tentaient rapidement d’insuffler une nouvelle dynamique pour inverser le cours du jeu. Chose qu’ils faisaient plutôt bien. À l’heure de jeu, Benjamin Johnson profitait d’un bon service de Lanzini pour déposer le cuir dans la lucarne et permettre à son équipe de revenir à la marque (60e, 1-1). Vexés, les joueurs de Brighton ne comptaient pas en rester là et Lewis Dunk le faisait bien comprendre lorsqu’il déposait à son tour le ballon dans la lucarne gauche d’un Fabianski impuissant. L’arbitre faisait appel au VAR et validait ainsi le but après vérification (70e, 1-2). Mais c’était sans compter sur la détermination de Tomas Soucek qui, d’une tête ravageuse, permettait à West Ham d’arracher un point du match nul dans les dix dernières minutes de la rencontre.