C’est officiel. Pape Bouba Diop a été inhumé, ce samedi matin, au cimetière de Dangou, à Rufisque. L’ancien international sénégalais de football a été accompagné dans sa dernière demeure par une foule immense qui a marché des HLM au cimetière.
L’émotion était grande, à Rufisque, ce samedi 5 décembre 2020. Décédé dimanche dernier, à l’âge de 42 ans, en France des suites d’une longue maladie, Pape Bouba Diop aura reçu tous les honneurs du Sénégal notamment de sa ville natale. La matinée était triste dans les rues de Rufisque. De la prière mortuaire à l’acheminement au cimetière de Dangou, c’était la consternation. Une foule immense a accompagné le premier buteur du Sénégal en Coupe à sa dernière demeure. Toutes les populations étaient dehors pour saluer la mémoire de Pape Bouba qui restera une grande perte pour le Sénégal. Les larmes coulaient sans cesse. L’émotion était donc à son paroxysme.
La Génération 2002 conduite par El Hadji Ousseynou Diouf, les autorités (Ministre des Sports) et la Fédération sénégalaise de football ont aussi brillé par leur présence en masse. Une manière pour eux de marquer leur soutien à la famille du défunt et du sport en général.
Déjà hier, une cérémonie d’hommage au meilleur buteur sénégalais en Coupe du monde, avait lieu, à l’aéroport Blaise Diagne de Diass, sous la présidence dy chef de l’Etat Macky Sall. D’ailleurs, ce dernier l’a élevé à titre posthume de Grand officier de l’ordre national du Lion, Macky Sall a ensuite indiqué que le musée qui sera érigé très prochainement à Diamniadio, dans le grand stade du Sénégal, portera le nom de Pape Bouba Diop. Ce, pour service rendu à la Nation. Repose en paix Gaïndé.
Avec Igfm