Le manager de Manchester City Pep Guardiola estime que ses joueurs ont perdu la joie de jouer au football à cause d’un calendrier surchargé.« Le problème, c’est que les joueurs perdent la joie de jouer au football », a déclaré samedi Pep Guardiola après la victoire de Manchester City contre Burnley (5-0). Il a développé : « Avant, c’était sympa de jouer une ou deux fois par semaine avec des spectateurs. Maintenant, c’est trois jours et puis un autre. Nous nous rendrons à Porto (mardi) pour gagner, puis nous préparerons contre Fulham (samedi). »
Le manager espagnol dénonce ainsi le calendrier surchargé de son équipe, et de ses joueurs, qui jouent tous les trois jours depuis le mois de septembre, entre les matches internationaux, la Premier League, la Ligue des champions et même la Coupe de la Ligue.
La plupart des entraîneurs, comme Jürgen Klopp (Liverpool), dénoncent d’ailleurs ce calendrier infernal qui a augmenté le nombre de blessures depuis le début de la saison. À City, par exemple, 12 joueurs sont passés par l’infirmerie depuis septembre.