La Confédération africaine de football a annoncé à la Fédération sénégalaise de football (FSF) avoir décidé de maintenir la date et le lieu du match devant opposer le Jaraaf de Dakar aux Kano Pillars de Nigeria, qui se déroulera comme prévu le samedi 28 novembre, au stade Lat-Dior de Thiès, pour le compte des préliminaires de la Coupe de la CAF.
L’équipe du Jaraaf avait demandé le décalage de cette rencontre, arguant de la tenue samedi de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération sénégalaise de football (FSF). L’équipe de la Médine fait également valoir que le tournoi des U20 de la zone ouest A, qui se déroule actuellement au stade Lat Dior de Thiès, va se poursuivre dans cette enceinte jusqu’à dimanche. Le Jaraaf n’a pas eu gain de cause auprès de la CAF qui a saisi la fédération sénégalaise de football pour lui signifier le maintien du jour et du lieu de cette rencontre. Dans sa réponse à la requête de l’équipe de la Médina, la CAF rappelle que la journée de samedi est une journée de repos se situant entre les demi-finales et la finale du tournoi de qualification.
Elle indique par ailleurs que l’assemblée générale ordinaire de la Fédération sénégalaise de football « n’empêche pas de jouer le match en question ». « C’est ainsi que la CAF a décidé de respecter le calendrier établi des compétitions Interclubs ainsi que celui du tournoi qualificatif en fixant le match le 28 novembre au stade susmentionné », rapporte le même courrier.
APS