Le coach rennais Julien Stéphan a clarifié la situation autour de son attaquant M’Baye Niang, qui n’avait pas été retenu pour le match amical à Lisbonne contre Benfica samedi dernier.
Rennes s’était frotté samedi soir à Lisbonne au Benfica en match amical (0-2) sans son attaquant franco-sénégalais M’Baye Niang, titulaire à Lille (1-1, le 22 août) puis non entré en jeu contre Montpellier (2-1, le 29).
« Un choix sportif », avait indiqué le coach rennais Julien Stéphan, qui en a dit davantage ce mercredi après-midi en marge de la présentation de Serhou Guirassy, arrivé d’Amiens fin août.
« Malgré tout ce qui a été dit, la première journée de Championnat, je l’ai titularisé. Quel signal supplémentaire je peux envoyer ? »
À la question de savoir s’il comptait sur Niang, qui avait exprimé des envies d’ailleurs, Stéphan a ajouté : « Ça, ça le regarde, les envies d’ailleurs, et malgré tout ce qui a été dit, la première journée de Championnat, je l’ai titularisé. Quel signal supplémentaire je peux envoyer ? Aujourd’hui, on a Serhou en plus, on est ravis qu’il soit là, il vient compléter les profils d’attaquants axiaux qu’on peut avoir, car il a un profil différent. Donc, on est ravis de pouvoir l’accueillir, c’était absolument nécessaire pour nous d’étoffer ce secteur de jeu-là, c’était une priorité, on l’avait annoncé. »
Avec Francefootball