Jurgen Klopp a expliqué les raisons de sa décision de lancer Sadio Mane, Mohamed Salah, Diogo Jota et Roberto Firmino ensemble à Manchester City, en disant « il faut être courageux » pour obtenir un résultat au stade Etihad.
Les sourcils se sont levés lorsque Klopp a décidé de sélectionner ses quatre attaquants pour le choc avec l’équipe de Pep Guardiola.
L’entraîneur des Reds a pris le parti de titulariser d’entrée ses quatre joueurs offensifs lors du choc contre Manchester City.
Mane et Salah sont incontestablement le premier choix, mais le patron des Reds a eu tendance à faire alterner Firmino et la nouvelle recrue Diogo Jota, arrivée cet été.
Interrogé sur la décision prise avant le match, Klopp a déclaré qu’il devait faire preuve de courage afin de donner à son équipe la meilleure chance d’obtenir un résultat.
« J’ai pensé que c’était logique, a-t-il déclaré à ‘Sky Sports’. Nous avions quelques jours pour récupérer, quelques jours pour nous entraîner, quelques jours pour nous préparer et c’est l’alignement que nous avons décidé de choisir.
« Je voulais de la qualité sur le terrain dans différents domaines. Si vous voulez obtenir quelque chose ici, vous devez être courageux. C’est un alignement offensif, mais si tout le monde fait son travail, c’est une formation défensive encore plus solide, donc on verra. »
Le quatuor a également été nommé dans le onze de départ lors du match de Liverpool contre Sheffield United le mois dernier, avec Firmino et Jota buteurs pour une victoire 2-1.
Klopp se dit satisfait de ce qu’il a vu pendant ce match, mais insiste sur le fait que cela n’a pas eu d’incidence sur sa sélection pour le choc de dimanche.
« La deuxième mi-temps, oui. La deuxième mi-temps m’a plu, nous sommes devenus de plus en plus naturels, a assuré l’Allemand. Mais c’est un jeu complètement différent, évidemment, des zones différentes à jouer, donc ce n’est pas un exemple que nous avons utilisé.
« C’est juste pour nous, en ce moment, qui cherchons à utiliser des jambes fraîches et qui est en forme, qui est performant et des choses comme ça, c’est pourquoi nous l’avons décidé comme ça. »