Battu à Louvain la semaine dernière et surclassé, mercredi, par le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, le Club de Bruges a bien réagi, dimanche après-midi, sur la pelouse du KV Ostende. Les Blauw en Zwart ont fait la différence dans le premier quart d’heure et prennent la tête du championnt avec le même nombre de points (et un match en plus) que le Sporting de Charleroi.
Agréable surprise de ce début de compétition, la formation ostendaise s’offrit la première possibilité de but dès la 5e minute. Hjulsager obligea Mignolet a démontrer son talent. Malmenés par le Borussia Dortmund mercredi en Ligue des Champions, les Brugeois éprouvaient de la peine prendre la maîtrise du jeu. Ils trouvèrent pourtant l’ouverture. À la suite d’un coup de coin, Vormer centrait sur la tête de Rits, esseulé dans le rectangle (0-1, 32e).
Ostende ne resta pas longtemps mené. Makhtar Gueye, son attaquant sénégalais très remuant, s’illustrait en mettant la défense brugeoise dans sa poche pour conclure à ras de terre (1-1, 38e). À la reprise, le jeu demeura assez équilibré. À la 59e minute Bataille écopa d’un carton jaune qui allait avoir de sérieuses conséquences.
Ostende hérita d’une belle possibilité quand l’envoi de D’Arpino, dévié par Vormer, obligea Mignolet à sauver son domaine (62e). Le tournant du match se situa à la 76e minute. Bataille fut renvoyé aux vestatires après un second bristol jaune délivré consécutif à une faute sur Charles De Ketelaere qui venait de remplacer Noa Lang.
Dès lors Bruges appuya ses actions. Hubert sauva devant De Ketelaere (80e) mais dut se retourner une minute plus tard sur un tir de loin de Krépin Diatta (1-2, 81e) et puis encore à la 90e quand Youssouph Badji conclut de près dans le but vide un ultime contre brugeois. (1-3)