Longtemps fermée, la rencontre entre le RC Lens et le Stade de Reims a sombré dans l’irrationnel en seconde période, pour se conclure sur un résultat nul 4-4, dimanche après-midi, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.
Les Sang et Or ont ouvert le score par Simon Banza (21e), mais ils ont complétement pris l’eau au retour des vestiaires. Mathieu Cafaro (47e) puis Boulaye Dia (57e) ont battu un Jean-Louis Leca malheureux.
Boulaye Dia meilleur buteur de Ligue 1
Il faut bien suivre le déroulé du dernier quart d’heure de jeu: le RCL a égalisé grâce à un csc de Thomas Foket (77e), mais le SDR a repris l’avantage dans la foulée, également sur un csc, cette fois-ci de Facundo Medina (79e). Boulaye Dia a ensuite réalisé un festival exceptionnel pour porter le score à 4-2 (81e) et doubler Kylian Mbappé en tête du classement des buteurs avec 8 réalisations.
C’était sans compter Florian Sotoca, qui a inscrit un joli doublé en quelques secondes (90e et 91e) pour le 4-4. Et cela aurait pu ne pas en rester là ! L’arbitre a ainsi sifflé un penalty pour une faute de Yunis Abdelhamid et Sotoca a pris la balle dans les mains, mais M. Leonard est allé visionner les images pour revenir sur sa décision et siffler la fin du match (97e).
Ce match complètement fou n’arrange personne: Lens est 11e, avec 14 points, alors que Reims est 16e avec 5 unités de moins.
Le gagnant : Boulaye Dia dans l’histoire
En inscrivant ses septième et huitième but de la saison lors du match nul des siens face au RC Lens (4-4), Boulaye Dia est devenu le meilleur buteur du Stade de Reims au 21e siècle. Le Sénégalais dépasse ainsi Prince Oniangué et ses 17 réalisations, et en profite également pour prendre la première place au classement des buteurs. Mais plus que cela, l’avant-centre aura été déterminant pour les Champenois ce dimanche après-midi. Dans un match où les Rémois auront longtemps été décevant, il a relancé son équipe en exploitant les largesses défensives lensoises. Auteur d’un doublé et à l’origine du but contre son camp de Facundo Medina, le joueur de 23 ans a prouvé une nouvelle fois sa grande forme en ce début de saison.