Le gardien international sénégalais, Khadim Ndiaye, du Horoya AC gravement blessé en avril 2019, est revenu à la compétition et a récupéré quasiment 90% de ses moyens, a annoncé ce samedi à l’APS, son président, Antonio Souaré.
’’Je ne dirais pas 100 pour cent mais Khadim Ndiaye est revenu à 90 pour cent à la grande satisfaction de ses coéquipiers et de son entraîneur (Lamine Ndiaye)’’, a-t-il dit, se félicitant de la mentalité de guerrier du gardien sénégalais.
D’ailleurs, a poursuivi le président Souaré, il était dans le groupe de performance du Horoya AC qui a joué la demi-finale de la Coupe de la CAF le 20 octobre dernier à Rabat (Maroc).
Le Horoya AC a été battu 0-2 par les Pyramids FC de l’Egypte.
’’Khadim (Ndiaye) est un garçon au grand mental, au départ le coach hésitait mais il a tellement bien travaillé qu’il a été inscrit dans la liste des 25’’, a rappelé le président du Horoya AC informant que son équipe compte énormément sur le portier international sénégalais pour la présente saison.
Agé de 35 ans, Khadim Ndiaye a débuté sa carrière à la Linguère de Saint-Louis et a porté les couleurs du Jaraaf de Dakar et de l’équipe de Kalmar FF (Suéde). Il évolue depuis 2014 dans l’équipe phare de la Guinée.
Portier titulaire du Sénégal à la Coupe du monde 2018, il a eu une double fracture tibia-péroné lors des quarts de finale de Ligue africaine des champions en avril 2019 contre le Wydad de Casablanca.
Au lendemain de son opération chirurgicale, son club lui avait fait signer une prolongation de contrat de trois ans et une promesse de reconversion dans le staff technique du club du Horoya AC.
Avec APS