Dimanche dernier, Mamadou Lamine Gueye a inscrit son 1er but sous les couleurs messines en Ligue 1 française à l’occasion du match entre Nîmes Olympique et Metz. Une réalisation dont il est très heureux. L’ attaquant ailier de 22 ans, formé à Génération Foot a signé cet été un contrat de 4 ans avec le Fc Metz. Il espère marquer d’autres buts mais surtout gagner du temps de jeu pour une meilleure progression.
Parlez-nous de vos émotions après avoir marqué votre 1er but en Ligue 1, un but qui a permis à votre équipe de remporter le match contre Nîmes à l’extérieur ?
C’est un but qui m’a rendu heureux, m’a donné un regain de motivation et de confiance. C’est un but que j’attendais de même que toute ma famille. C’est un but qui me permet de lancer ma saison et j’en suis très content.
Parlez-nous de votre intégration au sein du groupe messin ?
C’est une intégration qui s’est bien passée. Je n’ai pas eu de difficulté particulière parce que tout le monde me fait confiance. Aussi bien les joueurs que le staff m’aident dans ma progression et cela est le plus important.
Comment avez-vous vécu ce faux départ du Fc Metz au Paris Fc, un prêt non homologué à cause d’un problème administratif ? Cela vous-a -t-il affecté ?
Beaucoup de gens ont pensé que l’échec de ce prêt m’a affecté mais il n’en a rien été. Je mets ça sur le coup de la volonté divine. Je suis revenu au Fc Metz et je me suis remis au travail. J’ai pris tout ça de manière très positive.
Quelles sont vos ambitions pour cette saison 2020-2021 ?
Mon objectif est de jouer le maximum de matches possibles, faire des performances à chaque fois que j’entre sur le terrain et poursuivre ma progression. Marquer des buts et faire des passes décisives mais le plus important est de continuer à progresser et gagner du temps de jeu.
Entretien réalisé par Racky Traoré