Le PSG, qui se rend en Turquie pour le compte de la 2e journée de la Ligue des Champions, n’est pas intimidé par ce périple, malgré le climat politique actuel.
Dire que les relations entre la France et la Turquie sont actuellement tendues relève de l’euphémisme. Pour rappel, le président turc Erdogan a exhorté son homologue français Emmanuel Macron à « se faire examiner » après les prises de position du dirigeant français sur la liberté d’expression et l’Islamisme. Erdogan a ensuite appelé au boycott des produits français et les tensions entre les deux pays suscitent quelques préoccupations, notamment pour le PSG, qui prépare un déplacement à Istanbul en Ligue des Champions mercredi soir…
L’UEFA et le PSG sereins
Selon le journal L’Equipe, le club francilien n’est pas intimidé et n’a rien prévu de spécial au niveau sécuritaire pour cette rencontre, que l’UEFA ne juge d’ailleurs pas à haut risque. Paris a préparé ce périple comme n’importe voyage continental d’après le quotidien. Les joueurs du club de la Capitale suivraient la procédure habituelle pour entrer et sortir du pays et devraient s’entraîner normalement la veille, puis jouer la rencontre à huis clos. L’Equipe ajoute que par rapport à son match d’il y a un contre Galatasaray, aucun changement logistique n’a été effectué par le service de sécurité du PSG.
Avec Foot365