Le Barcelonais Pedri a confirmé ce vendredi auprès du journal Mundo Deportivo qu’il rêvait de récupérer le maillot de Karim Benzema, star du rival madrilène.
Voilà qui ne devrait pas forcément plaire aux supporters du Barça à huit jours du duel face au Real Madrid. Interrogé par le journal Mundo Deportivo, Pedri a fait part de son admiration pour Karim Benzema. Entré en jeu lors des trois premières journées de Liga, le milieu offensif espagnol de 17 ans pourrait encore grappiller du temps de jeu lors du Clasico prévu le 24 octobre à 16h sur la pelouse du Camp Nou.
Biberonné par les exploits du Barça et véritable passionné de football capable de regarder un match « en deuxième division, en Allemagne ou en Angleterre », Pedri attend avec impatience de disputer son premier Barça-Real après avoir été recruté cet été à Las Palmas contre cinq millions d’euros.
Pedri: « J’aimerais avoir celui de Benzema »
A l’heure de participer à son premier choc face au rival madrilène, l’international ibérique des moins de 21 ans a fait part de son excitation pour cette affiche, « son match de rêve » comme il l’a encore confirmé au journal espagnol. Une rencontre au cours de laquelle il espère également mettre la main sur le maillot de l’international tricolore (81 sélections).
Après avoir déjà récupéré les tuniques du Japonais Takefusa Kubo ou encore de Nolito, Pedri a révélé qu’il faisait de celle de l’ancien Lyonnais une priorité: « [De qui voudrais-je le maillot ?] De beaucoup de monde mais j’aimerais avoir celui de Karim Benzema. »
Avant d’espérer défier l’attaquant français lors du choc face au Real Madrid, Pedri et le Barça tenteront de se rapprocher du podium de la Liga ce samedi contre Getafe. Toujours invaincus en trois rencontres, les Catalans voudront l’emporter afin de faire le plein de confiance avant de d’affronter leur rival.