Arsenal dispose d’un effectif trop fourni pour inscrire tous ses joueurs en Premier League et en Ligue Europa cette saison. Alors que le mercato est terminé, le club londonien doit faire des choix. Et Mesut Özil pourrait en faire les frais.
Le mercato à rallonge devait permettre à Arsenal d’alléger son effectif. Mais le club londonien n’y est pas vraiment parvenu. Après la clôture du marché, les Gunners se retrouvent avec un vestiaire surchargé pour aborder cet exercice 2020-2021. Les règlements ne permettent pas d’inscrire tout le monde sur les listes officielles pour disputer la Premier League et la Ligue Europa. Il faut donc faire des choix. Un petit casse-tête pour Mikel Arteta, qui doit choisir vingt-cinq joueurs pour le championnat. Avec un maximum de dix-sept joueurs non locaux et un minimum de huit joueurs formés en Angleterre.
Après l’arrivée de Thomas Partey en provenance de l’Atlético de Madrid, il y a aujourd’hui deux joueurs étrangers de trop. Arsenal a jusqu’au 20 octobre pour trancher, mais certains peuvent s’inquiéter. A l’image de Mesut Özil. Selon Goal, le milieu de terrain allemand n’a pas joué une minute depuis la reprise. Sa dernière apparition remonte à mars dernier, avant la pandémie de Covid-19.
Le plus gros salaire du club
Malgré son énorme salaire, le plus important du club (385.000 euros par semaine), le champion du monde 2014 pourrait être laissé de côté à un an de la fin de son contrat. Au moins jusqu’à la mi-saison, lorsque la liste de joueurs inscrits pourra être modifiée. Idem en Ligue Europa. Le règlement de la C3 impose un maximum de vingt-cinq joueurs, dont au moins deux gardiens et huit joueurs formés localement. Cette liste devait être remis au plus tard ce mercredi soir. Elle devrait être officialisée rapidement. Sans Özil?
Avec RMC