Le Real Madrid a maintenu son record parfait en Ligue des Champions jusqu’à présent avec une victoire 2-1 sur le Shakhtar Donetsk mercredi soir.

Ce fut un match curieux, car les Blancs ont bombardé le but du Shakhtar de tirs tout au long de la rencontre, mais ils ont eu du mal à concrétiser ces occasions. Pour beaucoup, le score ne correspondait pas à la réalité du terrain. S’adressant à Diario AS après le match, Carlo Ancelotti a déclaré à la presse qu’il était satisfait du travail de la soirée.

Ancelotti a crié sur ses joueurs

« Oui, pour la façon dont nous avons joué. Nous avons très bien joué, nous avons très bien combiné, nous n’avons pas été précis dans le tir final, même si nous avons beaucoup tiré. La pression était bonne, en défense aussi, nous avons poussé davantage afin de les empêcher de jouer confortablement et nous y sommes parvenus. »

Ancelotti était visiblement frustré après que les Blancos aient concédé, ayant été vu en train de crier sur ses joueurs avec une vigueur inhabituelle pour l’Italien. On lui a demandé ce qu’il avait dit à ses joueurs. « D’être plus compacts, de ne pas penser que c’est facile, quand on mène 2-0 et qu’on contrôle, parfois on perd sa concentration. Vous faites une course de moins… C’est arrivé à la fin de la première mi-temps, ce sont de petites choses. »

On lui a ensuite demandé si ce relâchement, ce manque d’intensité, l’inquiétait. « Je sais que cette équipe se détend quand elle peut se détendre. C’est normal, quand un match est sous contrôle… On a l’impression que tout est simple. Mais je suis satisfait parce que l’équipe a bien joué. Les trois attaquants se sont bien associés. Je ne suis pas inquiet. L’intensité est importante, mais vous ne pouvez pas le faire tout le temps. »

Avec Foot365

Check Also

Bayern : Sadio Mané pourrait également rater le choc face au PSG

Hier, l’attaquant sénégalais du Bayern a dû officiellement déclarer forfait pour la …