Il a à peine tapé un ballon pour Chelsea et la nouvelle recrue Kalidou Koulibaly a déjà gagné le respect des fans après avoir appelé la légende du club John Terry pour obtenir la permission d’utiliser son célèbre numéro de maillot. Regardez ce moment génial ci-dessous.

Le défenseur de 31 ans, qui a rejoint les Blues en provenance de Naples (Serie A) cet été pour une somme avoisinant les 33 millions de livres sterling, portera le numéro 26 pour Chelsea dans les mois à venir.

Mais avant que le numéro de maillot ne soit confirmé par le club, Koulibaly voulait s’assurer que John Terry était d’accord.

Terry, le capitaine le plus titré de l’histoire de Chelsea avec 15 distinctions majeures, a fait un total de 717 apparitions pour le club en portant l’emblématique 26.

Lors d’un voyage en voiture le 15 juillet 2022, l’international sénégalais a tenu les propos suivants lors d’un appel téléphonique à l’ancien défenseur central anglais.

Il a commencé par : « John je voulais te demander quelque chose parce que comme tu le sais, j’ai joué avec le 26 à Naples et je vois que, depuis que tu as quitté le club, personne n’a pris le 26.

« Je ne sais pas si tu l’as retiré ou si personne ne veut le prendre, mais je voulais te demander s’il est possible de le prendre. »

Terry a répondu immédiatement. « Ecoute, le 26 était très spécial pour moi », a-t-il dit. « J’apprécie vraiment ton appel et je n’ai aucun problème à ce que tu le prennes, c’est un plaisir absolu.

« Je te souhaite bonne chance parce que je sais à quel point ce numéro était important pour moi et je t’ai évidemment vu porter le 26 aussi, donc, c’est mon plaisir mon pote, je te donne le 26. »

Après que Koulibaly, reconnaissant, ait déclaré que ce serait un maillot « lourd » à porter, Terry a répondu : « Pas de pression mon pote, tu vas gagner des trophées pour nous, ok ? »

Une touche de classe de la part des deux hommes.

Avec Afriquesports

Check Also

La guerre continue entre le Barça et Frenkie De Jong

Plus le mercato se rapproche de son terme, plus le climat se tend entre la direction du Ba…