Opposé au PSV Eindhoven ce mardi soir dans le cadre du 3e tour préliminaire, l’AS Monaco sera opposé à l’Union Saint-Gilloise (Belgique) ou aux Glasgow Rangers (Écosse) en cas de qualification.

Journée décisive pour l’AS Monaco, ce mardi. Alors qu’ils affronteront le PSV Eindhoven pour une place en barrages d’accession vers la Ligue des Champions 2022/2023, les Monégasques connaitront déjà leur futur adversaire en cas de qualification, ce midi, à l’occasion d’un tirage au sort qui se déroulera à la Maison du football européen à Nyon, en Suisse. La saison dernière, les Monégasques avaient éliminé le Sparta Prague au 3e tour préliminaire, avant de buter sur l’équipe ukrainienne du Shakhtar Donetsk.

Cette année, la route vers la C1 sera tout aussi compliquée pour les hommes de Philippe Clement, via la Voie de la Ligue. En raison d’un coefficient UEFA qui ne joue pas en sa faveur, l’ASM ne sera pas tête de série. Les Monégasques, dont l’indice est de 26 000 points, avaient donc quatre adversaires potentiels pour ces barrages : les Portugais de Benfica ou les Danois de Midtjylland, les Glasgow Rangers (Écosse) ou la surprise belge de l’Union Saint-Gilloise. Il y avait donc deux tirages pour ces barrages : un pour les équipes de la Voie des Champions, l’autre pour les équipes de la Voie de la Ligue.

L’AS Monaco évite Benfica

Non-tête de série, l’AS Monaco ne pouvait pas tomber sur le Dynamo Kiev et le club autrichien de Sturm Graz. Cependant, les Monégasques évitent le pire puisqu’ils devraient éviter le Benfica Lisbonne, qui doit encore se défaire des Danois du FC Midtjylland, lors du 3e tour préliminaire. Ce sera donc soit l’Union Saint-Gilloise, étonnant qualifié en Ligue des Champions seulement une année après sa montée en première division belge ou les Glasgow Rangers (Écosse), finalistes de la dernière Ligue Europa.

À noter que les matches se dérouleront sous le format aller/retour les 16/17 et 23/24 août, avec possibilité de jouer une prolongation et une séance de tirs au but après le match retour. Les vainqueurs seront qualifiés pour la phase de groupes de l’UEFA Champions League et rejoindront les 26 équipes directement qualifiées. Toutes les équipes perdantes seront reversées en phase de groupes de l’UEFA Europa League (tirage le 26 août prochain).

Le programme des barrages de la C1 (aller les 16 et 17 août, retour les 23 et 24 août) :

Voie des Champions :

Qarabag ou Ferencvaros – Sheriff Tiraspol ou Viktoria Plzen

Bodø/Glimt ou Zalgiris Vilnius – Ludogorets ou Dinamo Zagreb

Maccabi Haifa ou Apollon Limassol – Etoile Rouge ou Pyunik

Copenhague – Trabzonspor

Voie de la Ligue :

Dynamo Kiev ou Sturm Graz – Benfica ou Midtjylland

Union Saint-Gilloise ou Rangers – Monacoou PSV Eindhoven

Avec FootMercato

Check Also

Ballon d’Or : Kylian Mbappé dévoile son top 3 des finalistes !

L’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a dévoilé son top 3 des finalistes …