Le consultant de Canal+ estime que Kylian Mbappé doit provoquer une explication avec son coéquipier au PSG, Neymar.

Des premières tensions sont apparues au PSG le week-end dernier pendant et après le match contre Montpellier en championnat. Kylian Mbappé a eu une attitude boudeuse, tandis que son coéquipier Neymar s’est rendu auteur d’un « like » sur les réseaux sociaux susceptible de mettre de l’huile sur le feu. Est-ce le début des problèmes au sein de ce Paris version Galtier ? Habib Beye, coach de Red Star et intervenant pour Canal+, ne le pense pas. Mais, il conseille aux stars parisiennes de régler au plus vite leur contentieux. « Si je suis Mbappé, je vais voir Neymar dans le vestiaire. Le football, ce n’est pas le monde des bisounours », a-t-il déclaré lors de l’émission Canal Football Club.

Beye pas inquiet pour la MNM

Le sénégalais n’est en revanche pas dérangé par le comportement qu’a eu Mbappé durant la partie. Il estime que c’est le propre de tout grand attaquant que d’être grincheux lorsque les choses ne fonctionnent pas comme on l’espère. « Hier (dimanche), on a vu la frustration d’un joueur qui revient, qui n’est pas au top et qui a raté un pénalty, a-t-il jugé. Ce ne sont pas des caprices. Si ça, c’est un caprice alors ce caprice-là, tous les attaquants du monde entier l’ont eu ». Un avis que ne partage pas sa collègue Laure Boulleau. L’ancienne joueuse du PSG a été plus sévère dans son analyse envers le prodige bondynois. « Il n’a pas eu une terrible attitude », a-t-elle lâché.

Enfin, invité à expliquer pourquoi Mbappé n’a pas été beaucoup servi par ces deux compères de l’attaque durant ce match, Beye a répondu : « Messi et Neymar s’entendent bien, ils ont les mêmes sensibilités et ils sont amis. La logique est respectée. Mbappé est la star de ce PSG et il est différent des autres. Je ne suis pas du tout inquiet pour ces trois-là. S’ils n’arrivent pas à s’entendre, c’est qu’ils ne sont pas assez intelligents. Mais, à mon avis, dans une semaine, on aura une autre analyse et on dira qu’ils s’entendent très bien ».

Avec Foot365

Check Also

Manchester City : le salaire XXL touché par Haaland révélé

Erling Haaland explose tous les compteurs depuis son arrivée à Manchester City. Et même ce…