Dans un entretien avec Stades, Pape Ousmane Sakho (Simba FC, Tanzanie) n’a pas caché son envie de porter le maillot de l’équipe nationale A du Sénégal.

Récompensé aux CAF Awards, pour le prix du plus beau but de l’année, le milieu de terrain offensif vise très loin. Face à nos confrères du quotidien sportif Stades, l’ancien joueur de Teungueth FC a fait savoir qu’il doit beaucoup travailler pour mériter sa convocation en équipe nationale du Sénégal. « En sélection A, c’est un autre niveau. Le rêve de chaque joueur est de défendre les couleurs de son pays. J’ai l’équipe nationale dans un coin de ma tête. Mais pour y arriver, il va falloir que je bosse beaucoup pour mériter une convocation. J’attends mon heure et j’espère que ça viendra rapidement. »

Sa récompense aux CAF Awards

« Je suis très content d’avoir reçu le prix du «Plus beau but de l’année». C’est la première fois que j’assiste à ce genre de cérémonies, un grand évènement continental. Donc, c’est une motivation de plus. Cela va me pousser à encore bosser pour atteindre mes objectifs. Dans le football, rien n’est impossible. Seul le travail paie. »

Ce qu’il doit améliorer

« En football. Rien n’est suffisant. Il faut toujours s’améliorer pour franchir des paliers : aider ton équipe à progresser, améliorer les statistiques sur le plan personnel et surtout marquer beaucoup débuts. C’est très important pour un attaquant comme moi. Chaque jour, on doit avoir cette motivation. »

Avec Igfm 

Check Also

Mercato OM : Un autre club de ligue 1 s’intéresse à Bamba Dieng !

Écarté par Igor Tudor, Bamba Dieng est toujours à l’OM à deux semaines de la fin du …