Fin du suspense autour du Ballon d’Or africain 2022 ? Chaque année, le nom du lauréat a tendance à filtrer bien avant son annonce officielle. Et ce serait de nouveau le cas pour cette édition selon la presse sénégalaise.

En effet, et alors que la cérémonie de la remise du trophée se déroulera le 21 juillet prochain à Rabat, au Maroc, le très sérieux quotidien sénégalais Record a publié ce weekend un document controversé dévoilant le classement final du Ballon d’or africain 2022. Record affirme notamment que ce document provient d’un des officiels de la CAF qui aurait fait fuiter les résultats.

Sadio Mané, de nouveau Ballon d’Or ?

Si on tient compte des chiffres divulgués dans ce papier, le grand gagnant serait déjà connu depuis quelques semaines et il s’agirait de… Sadio Mané ! Le transfuge de Liverpool, champion d’Afrique 2022, devrait ainsi logiquement être sacré pour la deuxième fois de sa carrière après sa victoire en 2019. L’enfant de Bambali aurait déjà eu vent de sa victoire selon le média sénégalais.

Derrière la nouvelle recrue phare du Bayern Munich, on devrait retrouver la superstar égyptienne de Liverpool Mohamed Salah tandis que le maestro algérien de Manchester City Riyad Mahrez, complètera le podium.

Ci-après le classement dévoilé par Record:

1) Sadio Mané (Sénégal/ Bayern Munich)

2) Mohamed Salah (Egypte/ Liverpool)

3) Riyad Mahrez (Algérie/ Manchester City)

Il convient de noter que Recordcroit également savoir qu’Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, sera désigné meilleur entraîneur de l’année alors que les Lions de la Téranga, champions d’Afrique, hériteront du titre de « meilleure sélection ».

Bien que ces informations font actuellement sensation sur les réseaux sociaux, leur authenticité reste à vérifier…

Source foot-africa.com

Check Also

Mercato OM : Un autre club de ligue 1 s’intéresse à Bamba Dieng !

Écarté par Igor Tudor, Bamba Dieng est toujours à l’OM à deux semaines de la fin du …