Fils de la légende sénégalaise Khalilou Fadiga, le latéral droit Noah Fadiga sort de sa première saison en tant que titulaire avec l’Heracles Almelo en Eredivisie. Né en Belgique mais forcément lié au Sénégal, le joueur de 22 ans a été interrogé sur son futur choix de sélection. Et, pour l’heure, le fils du héros de la génération 2002 ne promet rien aux Lions.

«Tout le monde connaît l’histoire de mon père, j’ai de l’affection pour le Sénégal, ma deuxième patrie dans laquelle je retourne chaque hiver et où l’on m’a demandé de choisir les Lions. Ce ne sera pas facile (de faire un choix). Je dois y réfléchir, en parler à mes parents, mais ce sera mon choix», a expliqué Noah Fadiga dans les colonnes du journal belge La Dernière Heure sans écarter aucune option donc.

S’il poursuit sa progression, la question de son avenir international pourrait se poser dans les prochaines années. Pour l’heure, avec un an de contrat restant avec l’Heracles Almelo, relégué en D2 néerlandaise, Fadiga Junior a des questions plus urgentes à traiter…

Avec Afrik-Foot

Check Also

Mercato OM : Un autre club de ligue 1 s’intéresse à Bamba Dieng !

Écarté par Igor Tudor, Bamba Dieng est toujours à l’OM à deux semaines de la fin du …