La Sonacos de Diourbel a reçu, avant-hier samedi, son trophée de champion de la Ligue 2. C’était en présence d’une forte délégation de la Ligue professionnelle mais aussi du ministre des Sports Matar Bâ et de son collègue de l’Urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow, par ailleurs président de la Ligue de football amateur. Cette belle fête du Baol a été également rehaussée par la présence du chouchou de l’OM et fils du terroir, Bamba Dieng.

Le stade Ely Manel Fall de Diourbel était plein comme un œuf avant-hier à l’occasion de la remise du trophée à la Sonacos de Diourbel, la championne de la Ligue 2. La manifestation a démarré par une rencontre entre l’équipe des Huiliers et une sélection de jeunes joueurs de la région de Diourbel qui s’est soldée par la victoire des promus en Ligue 1 (1-0). Après ce match, la cérémonie officielle a débuté. Tous les acteurs du football du Baol dont les dirigeants de la Sonacos avec à leur tête le Directeur général Modou Diagne Fada, le président Oumar Samb, la Ligue Pro conduite par son patron Djibril Wade, le ministre des Sports Matar Bâ et le président de la Ligue de football amateur, Abdoulaye Saydou Sow étaient sur l’estrade placé pour l’occasion.

Dans son discours, le président Djibril Wade a vivement félicité la Sonacos «pour son abnégation et sa détermination sanctionnées par la montée souhaitée par toute une région». Il a terminé son speech en demandant au DG de la Sonacos, Modou Diagne Fada, de trouver un bus au club pour lui faciliter les déplacements. Dans sa réponse, le DG a rappelé son passage à Diourbel dans la décennie 80 quand il était collégien. Il n’a pas manqué de remercier Saër Seck, le patron de Diambars de Saly. Il a aussi réédité son engagement pour le club. Le dernier intervenant, le ministre Matar Bâ, a exprimé sa joie pour la montée de la Sonacos dans l’élite. Il a aussi rappelé de grands footballeurs qui ont fait les beaux jours du club et a exhorté les joueurs de batailler durement pour que la Sonacos aille loin la prochaine saison dans l’élite.

Le clou de cette manifestation a été la remise des médailles aux joueurs, staff et dirigeants du club, celle du trophée et d’un chèque de 5.800.000 FCFA.

Avec Record.Sn

Check Also

Mercato OM : Un autre club de ligue 1 s’intéresse à Bamba Dieng !

Écarté par Igor Tudor, Bamba Dieng est toujours à l’OM à deux semaines de la fin du …