Pas dans le groupe du Real Madrid lors de la victoire contre l’Espanyol Barcelone synonyme de titre, Gareth Bale est sorti du silence. Si son absence au stade Santiago-Bernabeu a été critiquée, l’attaquant affirme être « déçu » de ne pas avoir pu participer à la fête.

La huitième saison de Gareth Bale au Real Madrid ne restera pas dans l’histoire. Souvent blessé, l’attaquant a pris part à cinq matchs de championnat pour une réalisation. Des chiffres faméliques pour un joueur de prestige comme le Gallois, qui a tant gagné avec les Madrilènes depuis son arrivée à l’été 2013, en provenance de Tottenham.

Si l’ailier a souvent agacé les supporters avec des déclarations jugées peu respectueuses, comme la fameuse banderole « Wales. Golf. Madrid. Dans cet ordre » en novembre 2019, son absence à Bernabeu lors de la victoire contre l’Espanyol Barcelone (4-0) fait aussi jaser.

Pas présent pour les festivités du 35e titre de champions d’Espagne des Madrilènes en raison d’une blessure au dos, le Gallois a partagé sa déception de ne pas avoir pu été présent: « Tellement déçu de ne pas pouvoir participer aux festivités à cause d’un mal de dos mais vraiment fier de l’équipe pour avoir remporté le titre! »

Un avenir loin de Madrid?

Le joueur de 32 ans a également eu un mot pour ses coéquipiers, en leur suggérant de bien « profiter ». Un conseil bien suivi par ces derniers, qui ont célébrer ce nouveau titre dans un Santiago-Bernabeu très animé, en présence notamment du tennisman Rafael Nadal. Premier entraîneur à remporter les cinq grands championnats européens, Carlo Ancelotti a été porté en triomphe par ses joueurs.

Ce titre a de grandes chances d’être le dernier gagné en Espagne par Bale. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’ancien des Spurs a peu de chances de prolonger son aventure à Madrid. Il y a quelques semaines, des médias britanniques ont évoqué la possibilité d’un retour à Tottenham ou d’une arrivée à Cardiff.

Avec RMC

 

Check Also

La guerre continue entre le Barça et Frenkie De Jong

Plus le mercato se rapproche de son terme, plus le climat se tend entre la direction du Ba…