Aliou Badji, c’est désormais 13 buts et 22 titularisations avec Amiens en ligue 2 française cette saison. L’attaquant sénégalais a inscrit le seul but de son club battu par Paris Fc de Moustapha Name 2-1 lors de la 37e et avant dernière journée du championnat. 

Déjà relégué en ligue 2, le Fc Metz est venu à bout de l’Olympique lyonnais 3-2. Pape Ndiaga Yade et Pape Matar Sarr, sorti sur blessure, ont délivré chacun une passe décisive dans cette rencontre. En ligue 1, Bamba Dieng, lui aussi sorti sur blessure, a réalisé un match très remarqué avec l’Olympique de Marseille. Auteur d’un but et d’une passe décisive, le jeune attaquant sénégalais a participé au succès des marseillais 3-0 sur la pelouse de Lorient. Pour sa première saison en Ligue 1, il en est à 8 buts et 3 passes décisives. Pape Gueye a disputé le match.

En Angleterre, Liverpool a peut-être dit adieu à la Premier League cette année. Les Reds ont été tenus en échec 1-1 par Tottenham avec un Sadio Mané transparent. Chelsea d’Édouard Mendy enchaîne un deuxième match sans victoire. Battu le week-end dernier, les Blues n’ont obtenu que le nul face à Wolverhampton 2-2. En championship, Seny Dieng faisait son grand retour dans les buts de Queens Park Rangers après une longue blessure. Auteur d’un excellent match avec plusieurs arrêts décisifs réalisés, il a joué sa participation dans la victoire de son club 1-0 sur la pelouse de Swansea.

Du côté de la liga espagnole, Youssouf Sabaly était titulaire avec le Betis Séville lors de la réception du Fc Barcelone ce week-end. Sa présence n’a malheureusement pas suffit puisque les catalans se sont imposés 2-1 aux ultimes minutes du match. Mamadou Loum Ndiaye et Alavès se sont aussi inclinés en liga contre le Celta Vigo 4-0. Le milieu sénégalais est sorti à la 82e minute de jeu.

En Superlig Turc, Mame Birame Diouf a permis à son club Hatayspor d’arracher le nul 1-1 à la 94e minute face à Trabzonspor. Son 12e but en 33 titularisations.

Check Also

La guerre continue entre le Barça et Frenkie De Jong

Plus le mercato se rapproche de son terme, plus le climat se tend entre la direction du Ba…