En ligue 1 française, Habib Diallo a failli inscrire son 12e but de la saison face au PSG privé de Gana Gueye suspendu et d’Abdou Diallo encore blessé ce samedi.

Entré en seconde période, l’attaquant sénégalais, servi sur un corner, dévie d’un coup de tête vers les cages parisiennes mais le ballon est touché par Verratti à qui le but est finalement attribué. Son club, Strasbourg, mené 3-1 arrache le nul 3-3 aux ultimes minutes du match.
Marseille a perdu l’Olympico face à Lyon dimanche soir sur un score de 3-0 malgré la titularisation de Pape Gueye. Le Fc Metz et sa colonie sénégalaise composé par Pape Matar Sarr, Opa Nguette, Ibrahima Niane, Pape Ndiaga Yade se rapprochent encore plus de la relégation en ligue 2 après leur match nul 2-2 contre Montpellier. Les grenats sont derniers du classement à 6 points du barragiste à 3 journées de la fin du championnat. En ligue 2, c’est grâce à Aliou Badji et à son 12e but en championnat qu’Amiens a obtenu le point du nul face à Grenoble 1-1. Nîmes peut aussi remercier ses sénégalais qui lui ont permis de battre Nancy de Saliou Ciss 3-1. Sidy Sarr et un doublé de Moussa Koné, sa 12e réalisation de la saison toutes compétitions confondues, ont inscrit les buts nîmois.

En Angleterre, Ismaela Sarr risque de quitter l’élite avec son club Watford. Battu à domicile 2-1 par Burnley, les Hornets occupent la 19e place de la Premier League. Son coéquipier Sadio Mané n’a pas marqué mais Liverpool a gagné 1-0 face à Newcastle ce qui le maitient à 2 points de Manchester City leader du championnat. Chelsea s’est encore incliné. Richardlison a trompé Édouard Mendy pour offrir un court succès à son club Everton 1-0.

Du côté de l’Espagne, Alavès s’est imposé à domicile sur Villarreal 2-1. Mamadou Loum Ndiaye et Boulaye, titulaires avec les deux clubs, ont disputé l’intégralité du match.

Il fallait être du côté de la Serie A italienne pour voir un but sénégalais. Le capitaine des lions Kalidou Koulibaly a participé à la large victoire de Naples 6-1 face à Sassuolo avec un but, son 3e de la saison.

En Allemagne, Moussa Niakhaté qui pourrait rejoindre la tanière des lions a marqué un but lors de la victoire de son club Mayence 3-1 devant le Bayern Munich.

En Turquie, trois sénégalais ont score ce week-end lors de la 35e journée du championnat d’élite. Le troisième but de la saison de Mamadou Fall n’a pas empêché à Kasimpasa de perdre 3-2 contre Basaksehir. Antalyaspor est allé décroché le point du nul sur la pelouse de Trabzonspor 2-2 avec notamment une réalisation du milieu sénégalais Alassane Ndao. Mame Baba Thiam a lui inscrit son 11e but en Superlig Turc cette saison mais son club Kayserispor a été battu 3-2 par Besiktas. Pour finir notez qu’en Turquie toujours Papis Cissé a participé à l’écrasante victoire de Rizespor sur la pelouse de Goztepe sur la marque de 7 buts à 1.

Check Also

Chelsea veut mettre 5 joueurs à la porte !

Chelsea veut offrir du sang neuf à Thomas Tuchel. Mais l’écurie anglaise veut aussi …