Une excellente nouvelle pour ce week-end de performances des joueurs sénégalais évoluant en Europe.

Un autre lion, Babacar Khouma, devient champion dans une ligue. Victorieux d’Ålborg ce dimanche (3-0), lors de la 32e journée du Championnat de Danemark, Copenhague a remporté le quatorzième titre de son histoire. C’est le premier trophée en carrière pour l’attaquant sénégalais. Arrivé l’hiver dernier, le joueur de 29 ans a, en 14 matchs avec Copenhague, marqué trois buts et délivré deux passes décisives.

La Superlig Turc a vécu sa dernière journée de la saison ce week-end. Occasion pour Alassane Ndao de planter un dernier but avec son club Antalyaspor tenu en échec par Galatasaray 1-1. C’est son 3e but en championnat.

En Angleterre, Sadio Mané a inscrit son 23e but de la saison, son 16 en Premier League lors du succès de Liverpool 4-1 face à Wolverhampton. Pas suffisant pour remporter le championnat finalement accroché par Manchester City. Sadio Mané aura l’occasion de remporter un 4e et dernier titre cette saison avec la finale de la Champions League face au Real Madrid dans quelques jours.

Du côté de la ligue 1 française, la saison s’est conclue de façon différente pour les sénégalais. Gana Gueye et Abdou Diallo ont célébré avec le PSG le titre de champion de France après un succès 5-0 contre le Fc Metz et sa colonie sénégalaise qui rejoignent la ligue 2 après cette raclée. L’Olympique de Marseille de Pape Gueye et Bamba Dieng décroche la 2e place qualificative directement pour la Champions League la saison prochaine alors que Rennes d’Alfred Gomis, 4e, jouera les barrages de la ligue Europa. Au bas du classement, Bordeaux de Mbaye Niang accompagne Metz en ligue 2.

Une ligue 2 où restera encore le Fc Sochaux d’Omar Daf malheureusement éliminé de la course aux Play-offs par Auxerre.

En Italie, en attendant de savoir s’il va rester ou non à Naples la saison prochaine, Kalidou Koulibaly termine celle-ci en beauté avec une passe décisive lors de la victoire de son club 3-0 chez Spezia. Le défenseur capitaine des lions serait courtisé entre autres par le Fc Barcelone. Son coéquipier en sélection Fodé Ballo Touré devient champion d’Italie avec le Milan Ac. Il était sur le banc de touche comme très souvent cette saison lors de la victoire des rossoneri face à Sassuolo 3-0 lors de la dernière journée de la Serie A.

Check Also

La guerre continue entre le Barça et Frenkie De Jong

Plus le mercato se rapproche de son terme, plus le climat se tend entre la direction du Ba…