José Mourinho, le coach de la Roma, a admis avoir été submergé par les émotions suite à la qualification de sa Roma pour la finale de la C4.

La Roma a dominé jeudi soir Leicester City en demi-finale retour de l’Europa Conférence League (1-0). Un but de Tammy Abraham a permis aux Giallorossi d’obtenir leur ticket pour Tirana. Un succès qui leur a fait plaisir et qui a surtout comblé leur entraineur José Mourinho. Après que le coup de sifflet a été entonné, le coach portugais est apparu en larmes.

Mourinho : « Pour nous, c’est notre Ligue des Champions »

En conférence de presse, le technicien portugais a expliqué les pensées qui lui ont traversé l’esprit à ce moment-là. « Quand vous travaillez à Rome, que vous vivez à Rome et que vous respirez Rome, vous respirez ce club parce que c’est le vrai club de la ville, a-t-il commencé par déclarer, adressant à l’occasion un petit tacle au voisin laziale. J’ai senti dès le premier jour que c’était énorme. Mais pas de victoires et pas beaucoup de finales. L’histoire n’est pas liée à la dimension sociale du club. Je suis très émotif. Bien sûr, j’ai vécu des moments plus importants que celui-ci, mais je ne me sens pas concerné, je me sens concerné par les gens et mes joueurs. Pour nous, c’est notre Ligue des champions. »

En menant la Roma en finale de l’Europa Conférence League, The Special One devient le premier coach de l’histoire à participer aux finales de trois différentes compétitions européennes des clubs (C1, C3 et C4). Et on pourrait même ajouter la C2, puisqu’il était dans le staff de Bobby Robson à l’occasion de la finale de la Coupe des Coupes remportée par Barcelone en 1997.

Avec Foot365

Check Also

Coupe du monde 2022 : La FIFA confirme un changement majeur

Une technologie semi-automatique sera chargée de détecter les hors-jeu lors du Mondial au …