Toutes les rencontres de cette 20ème journée de Ligue 1 ont été jouées ce samedi. Le Casa Sports, qui a reçu et dominé l’AS Pikine, a consolidé sa 1ère place (3-1). Le leader devance désormais de 6 points son dauphin, Génération Foot, qui a mordu la poussière devant Diambars FC (1-3). Les Grenats sont rejoints au nombre de points (33 pts) par le Jaraaf qui poursuit son sans-faute en signant une troisième victoire d’affilée face à l’US Gorée (3-0).

Le Casa Sports a confirmé sa victoire de la précédente journée à Thiès contre le CNEPS Excellence (0-1) lors de la réception de l’AS Pikine, ce samedi, au stade Aline Sitoé Diatta. Les hommes d’Ansou Diadhiou ont, avec beaucoup de maîtrise, dominé les banlieusards (3-1). Raymond Diémé Ndour, Mouctar Ndiaye et Abdoulaye Kassama sont les buteurs du club de Ziguinchor dans cette rencontre.

Au stade Iba Mar Diop, le Jaraaf a remporté le duel des équipes traditionnelles dakaroises contre l’Union sportive de Gorée (3-0). Grâce à des réalisations de Modou Manneh, Moussa Ndiaye et Albert Diène, les Médinois signent ainsi leur troisième victoire d’affilée. 3èmes au classement, les Médinois sont désormais au même nombre de points que le 2ème, Génération Foot. Cette dernière s’est fait piéger dans le duel académiciens, face à Diambars FC (1-3). Les Grenats voient ainsi les Ziguinchorois les distancer à 6 points.
Au stade Ibrahima Boye, Guédiawaye FC a plié devant le CNEPS Excellence. Pourtant, les Crabes avaient très tôt ouvert la marque après 6 minutes de jeu avant de voir les Thiessois amorcer une remontada (1-3). Le CNEPS sort désormais de la zone rouge après ce succès très important.

Le ventre mou du classement était en lice au stade Alassane Djigo. Dakar Sacré Cœur a baissé pavillon (0-2) face à Teungueth FC. Une bonne opération pour le club de la vieille cité de Rufisque. Autre club de vieille ville, la Linguère de Saint-Louis a dominé l’AS Douanes sur la plus petite des marques (1-0).

Un total appréciable de 19 buts a été inscrit par les attaquants, ce samedi.

Résultats 20ème journée

Samedi 30 avril 2022
Linguère
-AS Douanes 1-0
Guédiawaye FC-CNEPS Excellence 1-3
Génération Foot-Diambars FC 1-3
Mbour PC-Ndiambour 0-1
Casa Sports
-AS Pikine 3-1
Jaraaf
-US Gorée 3-0
Dakar Sacré Cœur-Teungueth FC 0-2


Avec Record.Sn

Check Also

Incroyable révélation sur Sadio Mané : « Il a donné 500 millions de FCFA à… »

Décidemment l’international Sénégalais va encore faire parler de lui. En marge du Forum de…