Aleksander Ceferin n’est pas impressionné par la Ligue 1. Invité par le média croate Sportske à s’exprimer sur le manque de concurrence pour le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich sur la scène nationale, le président de l’UEFA a estimé que les championnats de France et d’Allemagne n’étaient pas assez compétitifs.

« C’est vrai, ces deux championnats ne sont pas forts, juge le dirigeant slovène. Deux clubs dominent. Il y a plus de concurrence en Italie, mais ils ne sont pas solides financièrement. La Premier League a la plus grande tradition, les supporters sont différents de ceux d’Italie. Quand nous étions en guerre avec la Super League, les supporters anglais nous ont aidés. Les Italiens et les Espagnols n’ont rien fait. Les Allemands et les Français n’y étaient pas puisque leurs clubs n’étaient pas concernés de près. »

Ceferin assure d’ailleurs que le projet de Super League est bel et bien mort. « C’est fini. Ils essaient de satisfaire un peu plus leur ego, mais ça ne pourrait jamais marcher de toute façon », a-t-il glissé.

Check Also

Chelsea veut mettre 5 joueurs à la porte !

Chelsea veut offrir du sang neuf à Thomas Tuchel. Mais l’écurie anglaise veut aussi …